Nouvelles pratiques de management : au-delà d’une mode ?

nouvelle-orga

Entreprise évolutive, innovation managériale, holacratie, flexoffice… les mots ne manquent pas pour désigner des pratiques de management nouvellement apparues au sein des organisations privées ou publiques. Sur le terrain, le monde du travail est en pleine mutation, les environnements se complexifient, et bon nombre de managers se plaignent de “ne pas avoir le temps de manager” pendant que leurs collaborateurs regrettent de ne pas les voir plus souvent…

Quelle compréhension avons-nous de ces mutations, des difficultés rencontrées dans les organisations, des leviers déjà présents ? Sur quoi fonder de nouvelles pratiques managériales contribuant à l’épanouissement des personnes et à une performance durable des entreprises ?

Pour en débattre, l’AFraME est heureuse d’accueillir Christelle Papin et Sandro de Gasparo autour d’une table ronde qui se tiendra le mardi 19 septembre à 19h au Forum 104 (104 Rue de Vaugirard, 75006 Paris).

cpapinChristelle Papin accompagne les entreprises et leurs dirigeants dans leurs projets de libération depuis plusieurs années. Christelle témoignera de mises en oeuvre concrètes et de retour d’expérience tangibles au sein de PME et ETI françaises. (Profil LinkedIn)

Elle nous présentera la libération d’une PME entrée dans une démarche d’innovation managériale depuis 18 mois avec une gouvernance partagée principalement inspirée de l’Holacracy et de la sociocratie. Au travers cette expérience, nous pourrons échanger les différents aspects de la libération qui intéressent les personnes dans la salle : les intentions (Le Pourquoi, Pour quoi, Pour qui), les leviers du changement (Le Quoi) , la démarche utilisée (le Comment), les effets sur les collaborateurs et notamment les managers, les résultats constatés à ce jour (Le chemin plus important que le résultat…).

Veuillez trouver ci-dessous le retour d’expérience complet de Christelle Papin :

sandrodegasparoSandro de Gasparo est enseignant en ergonomie et en psychologie du travail. Associé au sein du laboratoire d’intervention-recherche ATEMIS, Sandro intervient auprès de dirigeants de TPE-PME et des métiers de la santé au travail (IPRP, HSE, médecins du travail…) sur le lien santé – travail – performance, et sur l’évolution du rôle du manager. (Profil Linkedin)

Veuillez trouver ci-dessous le retour d’expérience complet de Sandro de Gasparo :

En introduction de la table ronde, nous présenterons la synthèse de l’édition 2017 du « Baromètre du Management Équitable© ». Vous pouvez encore participer à ce baromètre jusqu’au 31 août prochain en cliquant sur ce lien.

La restitution des résultats de cette enquête 2017 sont disponibles ici.

Le débat se poursuivra autour d’un verre permettant de prolonger les échanges avec les intervenants.

Pour vous inscrire la billetterie est ouverte en ligne sur le site Weezevent.

Inscription en ligne

Publicités

Une réflexion sur “Nouvelles pratiques de management : au-delà d’une mode ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s