Voici une série de mini interviews pour vous expliquer les principes du Management Équitable® et des labellisation/certification.
Introduction
L’AFraME, espace de réflexion et d’échanges pour promouvoir et favoriser la mise en œuvre des pratiques du Management Équitable®, est aussi un organisme de formation et de certification pour dépasser sa vocation initiale de think tank. Notre objectif est de jouer un rôle actif et majeur dans la diffusion des pratiques de Management Équitable® dans les organisations.
Comment définiriez-vous le Management Équitable® ?
Marie-Laure, Présidente de TerraLumen société de conseil en RSE et communication.
Qu’est-ce qu’un (nouveau) collaborateur attend de son management ?
Deniz, consultante alternante en management et en organisation.
En quoi le Management Équitable® est-il facteur d’innovation ?
Isabelle, consultante en innovation, fondatrice des plateformes Digipick et TakePlace.
Pourquoi une certification individuelle « Management Équitable® » ?
L’AFraME et ses partenaires proposent aussi des parcours de formation afin de préparer des certifications aux pratiques du Management Équitable®. La Charte du Management Équitable®, porteuse d’une nouvelle culture de Management, constitue le socle de ces démarches de labellisation et de certification.
Vincent, Président de l’AFraME et fondateur de ACDE Conseil.
Qu’est-ce qui peut inciter une entreprise à obtenir le label Management Équitable® ?
Le label Management Équitable®, sur la base d’un référentiel précis, représente une démarche essentielle pour aider les organisations à progresser sur la voie du Management Équitable®. Se labelliser démontre un enjeu fort : celui de l’engagement des collaborateurs et de la performance économique durable des organisations qui se lancent dans l’aventure.
Eric, Secrétaire Général de l’AFraME et fondateur de Arts et Stratèges.