Janvier – Vœux AFraME 2018

Chère adhérente, cher adhérent,

Vincent Guibert

En ce lendemain de fêtes je vous adresse mes meilleurs vœux. Santé, bonheur et réussite à vous ainsi qu’à vos proches.

Chaque nouvelle année apporte son lot de modes et de tendances. Alors, que deviendra l’entreprise en 2018 ? Encore plus agile, encore plus libérée, encore plus digitale ? Et si notre monde cessait pour un temps de se gargariser de concepts ronflants dont la vacuité cache parfois des réalités délétères ?

Dans des startups comme dans de grandes entreprises réputées, on entend trop fréquemment parler de pratiques de management inqualifiables, bien plus souvent dues à l’incompétence et au manque de formation qu’à la volonté de nuire, mais le mal est là.

Tout espoir n’est pas perdu ! A l’heure où se profile une nouvelle loi « entreprise », il serait question de « faire évoluer l’objet social des entreprises, qui ne peut plus être le simple profit, sans considération aucune pour les hommes et les femmes qui y travaillent, sans regard sur les dégâts environnementaux ».

En ce début 2018, souhaitons que cette réforme voie rapidement le jour et que le monde du travail progresse encore vers plus d’humanité grâce à un management toujours plus … équitable.

Équilibre

L’AFraME y contribuera autant que possible, et ce dès le mardi 6 février prochain lors de notre conférence « Ethique et Management : le manager au cœur du dilemme » à laquelle vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur https://www.weezevent.com/ethique-et-management

 

A très bientôt !
Vincent

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s