Eric Soudy

Après son diplôme d’Ingénieur Arts & Métiers de l’ENSAM en 1986, Eric a travaillé pour le groupe Cegedim, société de services informatiques pour le monde de la santé.

Son parcours au sein de cette société a été le suivant : tout d’abord embauché comme ingénieur support client sur la vente de matériel informatique et de réseau bureautique, il a ensuite très vite participé à la création et au développement d’une solution de gestion électronique de documents (Docubase) en tant que développeur avant de prendre le Management de l’équipe de développement logiciel du produit.

Au milieu des années 90 il a rejoint les services informatiques du groupe Cegedim pour prendre en charge le développement et le Management des outils de communication applicatifs, principalement la mise en place de l’infrastructure de messagerie collaborative interne avant de créer et développer celle destinée aux clients du groupe : médecins, pharmaciens et laboratoires pharmaceutiques.

En 2005 il prend en charge la gestion d’organisation au sein de la DSI du groupe en tant que Responsable Qualité et Sécurité, cette mission consiste à définir les référentiels de processus métiers : développement de produits logiciel (CMMI), gestion de services informatiques (ITIL), qualité & sécurité du SI (ISO 9001 & 27001), à les mettre en œuvre et les auditer pour vérifier leur conformité, à mettre en place les outils de gouvernance : indicateurs clefs et système d’information interne, portail de communication, pilotage financier, RH.

Depuis 2010 sa responsabilité a été élargie à l’ensemble du groupe et de ses différentes lignes métiers au sein de la Direction de l’Excellence Opérationnelle, pour cela il peut s’appuyer sur son équipe internationale d’experts en qualité et sécurité.

En 2016 il décide de créer sa propre société de conseil en organisation artsetstrateges.com, spécialisée sur la qualité et la sécurité des SI de Santé.

Membre fondateur de l’AFraME, secrétaire de l’association à ses débuts puis Président, il oeuvre activement pour le label. Vous pouvez suivre ses tribulations dans le monde du Management Equitable® au travers des Billets d’Éric, de son site web de consultant artsetstrateges.com et de son parcours professionnel sur LinkedIn.

Publicités