Organisation

Historique de l’association

L’Association Française du Management Équitable (l’AFraME) a été créée en juin 2010 par un groupe de 20 dirigeants et managers issus de différents secteurs d’activité.

Le concept et l’appellation de « Management Équitable® » avaient été déposés en 2003 par Henri Dumont et Vincent Guibert, fondateurs du cabinet de conseil en management et organisation ACDE Conseil. Leur décision de concéder à une association sans but lucratif l’utilisation du nom et le développement du concept et des pratiques de management que recouvre cette appellation est à l’origine de la création de l’AFraME.

Partageant des valeurs communes sur la pratique du management, les fondateurs de l’AFraME se sont rassemblés autour d’une Charte du Management Équitable® qu’ils ont rédigée et adoptée. Ils sont les garants de l’esprit qui a conduit à l’élaboration de la Charte et à la création de l’Association.

Membres fondateurs

Gouvernance

Un nouveau Conseil d’Administration a été élu lors de l’Assemblée Générale ordinaire du 28 juin 2017 et a choisi son Bureau :

Le Conseil d’Administration est composé de :

  • Stéphane Amsterdamer
  • Jean-Paul Devey
  • Pierre Elkaim
  • Vincent Guibert
  • Michel Lajoie
  • Gérard Olive
  • Georges-Marie Putois
  • Guillaume Ravel
  • Eric Rémy
  • Eric Soudy
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